Les opportunités promotionnelles pour les
salons professionnels, les événements caritatifs ou les événements commerciaux
incluent le parrainage dans la salle de presse, les salons internationaux, les
salles de conférenciers ou VIP et la réception. Récompenses, programmes éducatifs,
slogans, porte-badges, équipement audiovisuel, ordinateurs d'affichage,
navettes, sacs polochons ou autre butin de marque.
Sous toutes ses formes, le parrainage vous
permet d’atteindre des marchés de niche ciblés sans les dépenses et
l’incertitude associées à la publicité traditionnelle. Il peut aider votre
entreprise à atteindre plusieurs objectifs de marketing à la fois.
Façonner les attitudes des
consommateurs
Le parrainage d’événements qui inquiètent vos
clients crée des sentiments positifs à l’égard de votre marque. Si les clients
estiment que vous vous souciez des mêmes choses qu’ils font, ils sont plus
susceptibles d’avoir une attitude positive envers votre entreprise.
Sensibiliser la marque. Le parrainage avec des
produits est généralement moins cher que la publicité traditionnelle Si vous
choisissez vos événements avec soin, il vous garantit un public qui a besoin de
vos produits, contrairement aux annonces dans les médias traditionnels, qui
peuvent être vus par n’importe qui. Par exemple, un propriétaire d’animalerie
qui fournit des laisses de marque pour l’exposition canine annuelle d’un club
de chenil local sait que le nom de leur marque sera vu en action à plusieurs
reprises par leurs clients cibles.
Stimuler les ventes
C'est un système qui permet de stimuler les
ventes et d'augmenter la notoriété de votre marque. De nombreuses possibilités
de parrainage vous permettent d’initier les consommateurs à votre produit d’une
manière qui les encourage à faire un achat. Les entreprises alimentaires ou
cosmétiques lors d’un salon, par exemple, peuvent avoir des échantillons pour
un client d’essayer au même endroit où ils peuvent acheter des produits
grandeur nature.
Vous avez la possibilité de lier les achats à
un événement spécifique. Veuillez visiter https://parrainage.co/ et trouver des offres
de parrainages qui peuvent vous intéresser. Une entreprise peut faire un don
chaque fois que ses clients utilisent leurs produits ou services au cours de sa
campagne.
Augmenter la portée et générer
une exposition médiatique
Le parrainage stratégique encourage le
marketing par le bouche-à-oreille. Idéalement, les personnes qui assistent à un
événement que vous parrainez auront une interaction positive avec votre marque
et continueront de parler de votre service ou produit. Si le nom de votre
entreprise est sur le matériel promotionnel de l’événement, y compris les
courriels et les publicités, vous avez une occasion supplémentaire d’atteindre
plus de clients.
Pour de nombreuses petites entreprises, la
couverture médiatique est coûteuse et hors de portée financière. Si, toutefois,
vous pouvez parrainer une occasion locale ou un salon de l’industrie, vous
pouvez capitaliser sur la présence médiatique de cet événement. La couverture
médiatique comprend souvent les noms des commanditaires, surtout si votre logo
est lié au nom ou à l’image de marque de l’événement. Cette publicité positive
augmente la visibilité de vos produits et services, surtout si vous avez un
plan média en place pour capitaliser sur l’exposition.
Différenciez-vous de vos
concurrents
Parrainer un événement, en particulier un
parrainage exclusif, vous distingue de vos concurrents en vous laissant quelque
chose de positif dans l’esprit des consommateurs. Cette tactique est
particulièrement utile si votre concurrent dispose d’un budget d’annonce plus
important que votre entreprise.
Tracer de nouvelles pistes
Si vous parrainez un événement de l’industrie,
vous avez la possibilité de communiquer avec les consommateurs qui ont
activement besoin de vos services. Capitalisez sur la position et le respect
associés au parrainage pour vous présenter ou mettre en valeur votre produit.
Ne vous concentrez pas sur les ventes. Soyez bien informé et serviable tout en
offrant aux clients intéressés un moyen de s’inscrire pour en savoir plus sur
votre entreprise. Si vous le pouvez, offrez quelque chose gratuitement en
échange de leurs coordonnées.
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